loading

La GIZ, également connue sous le nom de Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, est une organisation internationale qui travaille en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes, la société civile et le secteur privé pour renforcer les capacités locales et promouvoir le développement économique durable en Tunisie.

Quant à l’Institut National Agronomique de Tunis, c’est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de renommée internationale dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement. L’INAT est largement tourné vers les problématiques de développement durable disposant d’un large éventail de compétences reconnues à l’échelle internationale sur des thématiques tels que la biodiversité, l’ingénierie des écosystèmes naturels, l’eau et l’environnement.

La gestion efficace de l’irrigation est une problématique cruciale pour les agriculteurs tunisiens, qui doivent faire face à des conditions climatiques difficiles et à une pression croissante sur les ressources en eau. Ceci passe par la digitalisation qui peut aider à résoudre ce problème en fournissant aux agriculteurs des données en temps réel sur les conditions météorologiques, la pluviométrie de leur parcelle et d’autres informations pertinentes.

Pour atteindre cet objectif, ADDINN Group a été sollicité pour la conception et le développement d’une application mobile « MABIA » dédiée aux agriculteurs tunisiens, qui leur permet d’optimiser la production de leurs exploitations en se basant sur la data collectée (la météo, pluviométrie de la parcelle, etc.)

Ci-dessous quelques écrans de la conception finale de l’application mobile :